Marion Roudaut

Lead Samoyède

Hello, bienvenue par ici ! Moi c’est Marion, 23 ans, et je suis du bout de la Bretagne – autant vous dire que j’accumule les heures de route lorsqu’il s’agit de quitter n’importe quelle ville de France pour rentrer chez moi, en bord de mer. Et j’ai la bougeotte. Il m’arrive toujours quelque chose lorsque je prends le train, que ça implique un sanglier ou des feux de bruyères autour de la voie ferrée (oui).

 

Signes distinctifs ? Je frôle le mètre soixante, je suis de nature passionnée, et vous pouvez compter sur moi pour improviser un rassemblement de Mushers et d’Attelés ! Une fois que j’ai une idée en tête, je n’en dévisse pas et c’est pareil quand il s’agit d’une blague ; ni l’une ni l’autre ne sont toujours pertinentes.

 

Ce que j’écris ? Principalement de l’héroïc fantasy nourri par mes lectures d’enfance, qui comprennent entre autres Eragon, Percy Jackson, Narnia, Harry Potter, Fablehaven, La Quête d’Ewilan & Le Pacte des Marchombres, ainsi que tout ce qui relève de près ou de loin aux mythologies celtique, grecque, romaine et les contes. Avec ma saga en sept tomes Le Livre du Destin, j’espère instiller un peu d’originalité dans ces univers à prophétie qu’on aime tant. L’Histoire de l’Humanité a encore bien des mystères que je vous propose d’éclaircir avec moi !

 

Faites comme chez vous sur le site, dites-nous tout ce que notre travail vous inspire car comme mon personnage historique préféré l’a dit :

 

« La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas. »

 

(Je vous laisse chercher qui c’est ! Indice : il aime l'alcool et le cigare.)

Œuvres publiées