Le Royaume d’Éna — Livre I 

Marine Labaisse


15

3

Suivre

Résumé

Quand le cœur de Gi faiblira…


Ainsi commençait le vieil adage. Personne n’y avait cru.

Et pourtant, aujourd’hui les Astres les abandonnent, les Réceptacles disparaissent un à un et le désespoir se répand sur le Royaume d’Ezfëm. En dernier recours, le gouvernement a décidé de tout faire pour retrouver les élus envolés, et ainsi tenter de sauver leur monde.


Son trépas alors sonnera la Fin.


S’il n’est pas déjà trop tard…








*Couverture réalisée par Kazu*


Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Avis

07/04/2018

Cette couverture est beaucoup trop belle !

09/04/2018

Un prologue au top qui joue son rôle en nous remplissant la tête de question ! Un début très prometteur en étant travaillé, poli et lustré ; juste assez de détails pour ne qu'on ne retienne que l'important et les émotions se font sentir dès le départ, que dis-je ? dès les premières lignes, oui ! Bref, un assemblage de merveille qui donne à l'histoire un savant mélange aussi alléchant qu'une tartine de pain grillée recouverte d'une fine tranche de beurre avec de la confiture.
Sans oublier biens sûr, une couverture magnifique qui a attiré mon regard dès le premier instant et un résumé qui donne le ton, tout en étant assez énigmatique pour attiser la curiosité du lecteur.
Bref, vous l'aurez compris, une pure merveille !

10/04/2018

Le prologue joue pleinement son rôle d'exposition. Le lecteur est projeté dans un univers dépaysant et les détails dévoilés accrochent son attention et invite son esprit au voyage dans l'imaginaire qui lui est proposé. L'exposition se fait parfois peut-être de manière un peu trop "directe" : certains paragraphes paraissent un peu trop "explicatifs" et directement adressés au lecteur, ce qui le sort un peu de l'atmosphère onirique que tu poses autrement avec grâce. En revanche, la fin du prologue est très réussie: l'intrigue qui s'annonce capte définitivement l'intérêt du lecteur. Je lirai la suite avec grand plaisir.