Chroniques du vieux moulin - Tome 1 : Rupture 

Antoine Bombrun


4

1

Suivre

Résumé

En Cannirnosk, le pouvoir est bicéphale. D’un côté, le Seigneur Souverain Alphidore de Pal qui dirige la politique intérieure et les intrigues diplomatiques. De l’autre, le Seigneur de guerre Relonor Helvival qui veille sur la sécurité du pays depuis les Marches nordiques où il affronte les peuplades barbares. Deux hommes que tout oppose mais qui gouvernent un même pays. C’est sur la fausse bonne entente de ces deux extrêmes que repose la paix de la Cannirnosk.


Malgré cela, tout irait bien si ce n’était quelques menues complications. À l’est, l’oncle du Seigneur Souverain, Breridus de Pal, ancien dirigeant répudié, qui complote dans l’ombre pour reprendre poste et plonger le pays dans la monarchie. Au nord, le Seigneur de guerre marié à une barbare, sœur de Grimm, le Meneur des sauvages. Au sud, un groupe de campagnards qui se révolte contre son seigneur.


Dans ce contexte houleux, Euphème Groëe, alias Daogan, le fils dérangé d’une des sept lignées aristocrates, est renvoyé des Marches et cherche à reprendre place dans sa famille.


Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Avis

08/04/2018

Pour le coup, on change totalement de registre après Les Traqueurs. A vrai dire, je n'attendais rien de particulier en commençant cette histoire et j'ai été agréablement surprise.