Le Livre du Destin - Tome 1 

Marion Roudaut


16

3

Suivre

Résumé

Les Humains n’existent pas.

Tout le monde le sait. Ce ne sont que des êtres de légende, des figures exaltées par les poètes trop zélés et quelques enfants à l’imagination trop fertile. Elfes, Nains et Dragons, même les Fées rêveurs ne prêtent pas l’oreille aux illuminés qui prétendent en avoir vus, en avoir connus !

Bien sûr, des mythes parlent de temps anciens où les Humains auraient vécu ici, sur le continent d’Illion, investis de pouvoirs comparables aux nôtres ; un âge d’or de prospérité et de concorde…
Non, les Humains n’existent pas.

Et pourtant... Comment expliquer l’arrivée de cette jeune fille aux oreilles rondes ? Cette adolescente qui prétend venir d’une « Terre » où la magie est absente ? Cette créature aux yeux d’un ambre flamboyant ?
Le Destin, seul, a toutes les réponses...




Couverture réalisée par Mikonow

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Avis

07/04/2018

Un formidable univers duquel on ne souhaite plus revenir.

La plume de Marion Roudaut est un véritable régal, toutes les émotions s’y trouvent, elle est aussi bien tordante de spontanéité que délicieusement détaillée. La qualité du récit et du décor est tout bonnement excellente, on en redemande.

Je conseille vivement à tous les amateurs de SFF nourris à Tolkien et aux dolmens de se plonger dans cette saga. Marion, vite, la suite !

08/04/2018

"Le style et l'écriture de Marion sont fluides et agréables. On se laisse facilement entrainer dans l'histoire à tel point que je n'ai pas retrouvé ce temps d'adaptation que nous avons habituellement face à un nouveau récit. Nous sommes tout de suite entrainés par les personnages et happés par l'intrigue.
A vrai dire, vu que ce premier tome pose les bases de la saga et que c'est un univers assez complexe, je me suis dis que j'allais forcément le ressentir au début de ma lecture mais pas du tout, je ne me suis pas sentie perdue en lisant et découvrant toutes ces informations sur l'histoire en elle-même. Marion a su mettre ses informations au bon moment sans en donner trop d'un seul coup et c'est passé comme une lettre à la poste!" (extrait de ma chronique disponible sur le blog)

J'ai totalement adoré l'univers de Marion Roudaut et je suis impatiente et très curieuse d'en apprendre plus sur son univers !

22/04/2018

Bon on m'a dit c'était pas assez de mot alors hein.

On retrouve un style d'écriture qui évolue un peu sur le début du roman pour se stabiliser sur quelque chose de riche et agréable, donnant un roman dans lequel on va facilement être absorbé. Les termes sont précis et les descriptions sympathiques, on garde aussi une lecture simple qui va permettre de dévorer l'oeuvre en quelque jours (ou nuits blanches :T).

Des personnages très attachants, que l'on souhaite (très) fortement voir évoluer, avec une intrigue qui reprend des concepts pour certains classiques mais revisités avec gout pour entretenir notre appétence pour les surprises et l'étonnement !

L'ensemble dispose d'une cohérence nécessaire à l'appréciation de ce genre d'oeuvre. Pas de personnages changés du jour au lendemain, mais des comportements qui varient doucement, des quêtes personnelles et une quête de groupe qui rendent les interactions intéressantes !

Bref.

N'hésitez pas !