37

Marion Roudaut

dimanche 27 mai 2018

Ce texte est réservé aux abonnés.
Souscrire à un abonnement

Commentaires

Ah. AH. Fallait s'en douter un peu mes cocos quand même. J'espère que Kagrann va bien. Et pourquoi Merwan ne pouvait pas courir seul ?
La ville mériterait une belle illustration ^^
 2
dimanche 27 mai à 22h05
Je crois que Merwan s'est assommé en se vautrant. Merwan quoi...

J'aimerais beaucoup voir une illu de la ville aussi, ça serait grandiose !

Et oui, c'était clairement le pire plan du monde... Bonne chance Morgane !
 2
dimanche 27 mai à 22h38
"Kagrann ignora les répétitions de groupe et rumina son petit-déjeuner". Rumina me gêne un peu (Mâcher de nouveau des aliments revenus de l'estomac) je ne pense pas que Kagrann soit un ruminant
 1
lundi 28 mai à 08h28
@MarineLabaisse Oui fallait s'en douter, mais en vérité, le plan aurait pu fonctionner si les Nains crasseux n'avaient pas attaqué le convoi : ils auraient été livrés au Palais enchaînés et vénères, mais face à la Reine et au Vénérable :p

Merwan était terrorisé, comme une souris acculée par des chats, mais je vais davantage l'expliciter ! De manière générale, grâce à tous vos retours, je vais rajouter quelques éléments. Quant à la ville... Il se pourrait bien que ce soit l'image de couverture du tome 2 ;)
 1
lundi 28 mai à 19h20
@Julie Nadal Haha Merwan a fait un joli roulé-boulé mais comme dit plus bas à Marine, je vais expliciter tout ça ^^ La ville finira en couverture (promis) et Morgane va avoir besoin d'un sacré paquet de chance haha !
 1
lundi 28 mai à 19h22
@Erwan WARO Comme dit sur Discord, ta remarque m'a donné une idée ! Je vais l'intégrer dans le chapitre et ce sera un élément officiel du background : les Nains ruminent au sens propre, c'est décidé :D
 3
lundi 28 mai à 19h23
Là, tu fais fort, transformer les nains en ruminants. Sur le plan anatomie c'est une première. lol
 1
lundi 28 mai à 23h30
Est-ce que j'ai le droit de dire que c'était un plan complètement pourri? XD Et clairement pas réfléchi. A croire qu'ils ont oubliés que des messages pouvaient passer d'un royaume à un autre. Et qu'ils sont pas partis de chez les Elfes de façon normal. XD Les idiots.
J'aime que tu sois revenu sur la relation Dana/Morgane, la tension entre elles se ressentait, mais elles semblaient ne pas vouloir en discuter. C'est cool d'avoir une petite explication du coup. J'aime aussi le fait que Zephyr ne se sente "lui-même" que lorsqu'il a du maquillage, sans remettre en question les choix que son oncle lui a imposé. Cet homme est louche. Ca rend Zephyr légèrement vulnérable.
Merwan a un peu plus de lignes, c'est beau. XD C'est épuisant de le lire, mais bon, je ne vais pas trop me plaindre. Ca fait plaisir de le voir rire et se libérer. Il mérite qu'on le connaisse plus. Sauf si c'est pour le voir se planquer derrière Pheb et Cassim XD Le Fée-boulet.
La description de la ville est géniale. Elle complète bien celle faite précédemment. Je suis totalement pour que ce soit la page de couverture ! **
MUSH ! Marion pour la suite ! ♥
 2
mardi 29 mai à 15h24
@Erwan Waro Eh oui, mon brave, je ne fais point les choses à moitié et j'écoute les Mushers :p
 1
mardi 29 mai à 19h42
@Amoneko J'avoue avoir été peut-être influencée par HP :p
Haaahaa ! Peut-être, ooh... Peut-être que tu as deviné.@Sinmua Haha le plan était pourri mais en temps 1) l'idée venait de Cassim 2) forcément que l'idée de rejouer les princes d'Elfaköl allait séduire Zéphyr et le rendre un peu partial 3) c'était pas si stupide puisque l'objectif restait le Château donc y être trimballés enchaînés pouvait passer ! Mais tout a dérapé quand les gardes ont voulu les séparer et que ces Nains ont attaqué le convoi :} (Nouveau smiley machiavélique) ; j'expliciterai tout ça quand ils vont débriefer dans la douleur au prochain chapitre !

Je tenais à rendre Zéphyr vulnérable parce qu'il n'est pas qu'un mec qui arque les sourcils et bashe Morgane tout en contemplant l'océan :p Idem pour Merwan, surtout que le concernant, son épreuve se rapproche ! Et si ça peut te consoler, je pense que le faire parler est plus éprouvant pour moi que vous de le lire xD Vivement qu'il... Non j'ai rien dit. :} Fée-boulet ça lui va bien haha.

Merci pour tes encouragements, la couverture va trouver contributrice à son pied bientôt :D
 1
mardi 29 mai à 19h42
Me doute bien que pour Merwan son bégaiement va disparaître pendant son épreuve. Je l'aime bien se petit, il est mal récompensé pour les nombreux soins qu'il apporte au groupe, je désespère pas que ça évolue pour lui.
 0
mardi 29 mai à 23h24
Chiant que l'on ne puisse pas corriger ses commentaires. *ce petit
 0
mardi 29 mai à 23h26
Youpiiiiii ! J'ai enfin finie ce chapitre, je suis à jour yes! Alors Dana..."Je suis désolée snif snif" meuf, une Vénérable est morte à cause de tes conneries suffit pas d'être désolée :o en plus elle joue avec Merwann pfff elle m'énerve vraiment je sais pas c'est physique, grrr dès qu'elle parle c'est argh elle m'insupportes. Heureusement que Phébus est là pour relever le niveau de cet équipe
 0
vendredi 1 juin à 19h21
@YuyuAsn Je.. Quoi, je... ? Un Musher qui fait des compliments sur... sur... Phébus ? C'est le plus beau jour de ma vie d'autrice :o Par contre, Dana, elle a pas fini d'en énerver plus d'un haha, je vais souvent te retrouver à péter des câbles dans la section commentaire :p Après, je ne dis pas que je vais faire EXPRÈS de t'énerver avec elle, mais... Héhé.
 0
vendredi 1 juin à 20h14
Je ne me souviens plus quand cela a été explicité que Dennvil était le traitre. Alors ok depuis le début de l’histoire j’attends qu’une chose, qu’on confirme que c’est un traitre, mais du coup je suis perplexe de pas m’en rappeler x)
Sinon je suis la seule ici à aimer Merwan ? X)
Et Phébus est cool aussi, je confirme !

Sinon, la mention d’anciens persos sur Terre me laisse espérer qu’on les oubliera pas et qu’on les reverra un jour *^* Y a du temps en 7 tomes x)
 1
vendredi 1 juin à 23h14
@Amoneko Haha mais le chiffre 7 t'a marquée ! Pour Dennvil, je vais carrément expliquer dans une réécriture rapide de ce chapitre, pour que lecteurs et Prétendants soient sur la même longueur d'onde :p Ton retour me confirme que je dois faire ça !

Et deux personnes qui aiment Phébus, deux *o* Quant à Merwan, il commence à avoir son petit fan club :o Et promis, les anciens personnages, on les reverra !
 1
samedi 2 juin à 10h25
Même après ce qu'elle a fait, j'aime toujours autant Dana et je suis contente que ça aille mieux avec Morgane.

D'ailleurs, Morgane le sentait, c'était clairement pas un super plan cette histoire.. ça sent la cata pour la suite..

Merwan est gentil hein mais je préfère quand il ne parle pas xD (ou alors pas trop :p)

Phebus, Cassim.. ♡

Bon puis Zéphyr qu'on aime une fois sur deux et encore :')

J'ai lu ta réponse du dessous et je suis d'accord, c'est une bonne chose de vraiment dire que Dennvil est le traître, etc.. C'est mieux, je trouve.

Non mais sérieusement, c'était vraiment un plan merdique !!!!
 1
samedi 2 juin à 13h10
7 = Harry Potter pour moi x)
En tous cas je suis contente de savoir aûon reverra les’ autres !
Mais en relisant, je réalise, les flèches à la fin... Ce serait pas un perso déjà vu ? Genre le père des jumeaux ? S’il faut c’est juste des soldats mais je croise les doigts !
 1
samedi 2 juin à 23h57
@Amoneko J'avoue avoir été peut-être influencée par HP :p Haaahaa ! Peut-être, ooh... Peut-être que tu as deviné.
 0
dimanche 17 juin à 21h49
"mais n’avait déniché de substantiel." pour moi il manque un "rien"
 2
lundi 25 juin à 23h45
Petit oubli qui sera corrigé ;)
 1
mardi 26 juin à 13h22
Nan mais c’était courru d’avance que ça allait foirer! Comme dis sinmua ils ont oublié que les informations circulent!
J’adore le fait que Merwan prenne un peu plus de place j’aime beaucoup le personnage, comme erwan je pense qu’il est mal récompense par rapport à ce qu’il apporte au groupe (même si c’est un véritablement boulet).
Dommage on ne voit pas plus phebus je l’aime bien aussi et j’aime que la relation qu’il ait avec Morgane énerve Zéphyr ;)
Par contre je suis désolée de dire ça mais je trouve ce chapitre moins fluide que les autres, plus une succession d’idées qu’un réel chapitre... après ce n’est peut être que ma perception des choses. Il est moin bien ficelé que les autres je trouve. Après ce n’est que mon avis...
Concernant la trahison de dennvil pareil je trouve que les informations arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe... je me rappel qu’ils aient eu des soupçons mais de la à l’appeler directement traître.... à moins que ce ne soit pour mieux préparer un revirement???
Le fait que Morgane n’ai pas totalement pardonné à Dana me plaît car je trouvais justement qu’elle passait un peu vite l’éponge.
Enfin voilà désolée d’avoir des choses un peu moins plaisantes a dire par rapport a d’habitude mais je suis toujours fan!
 2
vendredi 29 juin à 19h26
Hey Marion ! Pas de souci pour les remarques plus négatives, elles sont normales : j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre mais j'essaierai de l'améliorer plus tard, le temps d'intégrer tous vos conseils ^^ Pour la trahison de Dennvil, tu viens de me donner une idée à laisser germer tranquillement (et si j'abordais la question entre Morgane et Dana plutôt ?)

Et Phébus va prendre de plus en plus de place, promis ;) Merci pour ton commentaire !
 2
vendredi 29 juin à 19h35
En relisant le chapitre je me rend compte que Cassim est vraiment hilarant XD et le fait que Kagrann rumine c'est intéressant mais alors l'imaginer faire c'est...spécial !
 2
samedi 7 juillet à 11h47
Haha je vais ptet mettre une contributrice sur une illu de Kagrann en train de rumin... Ouais non en fait.
 0
dimanche 15 juillet à 13h08
OMG L’ILLUSTRATION EST TELLEMENT BELLE
 1
jeudi 19 juillet à 12h57
N'est-ce pas ? :D Tu penses que je devrais l'incorporer à ce chapitre (sans les écritures bien sûr) ?
 0
jeudi 19 juillet à 19h37
Eh bien ! J'aurai traîné pour lire ce dernier chapitre ! :'D
Alors...
"Tenez-vous au plan", j'aurais tendance à rajouter un "en" (tenez-vous en au plan)
"puis planta ses iris dans celles du reflet de Morgane", "celles" reprend bien "iris" ? Si oui, il me semble que c'est masculin...
"L'Alfadryon hocha la tête." Pour parler de Dana, l'usage du masculin m'a fait tiquer... Ça met un accent sur son espèce qui, je trouve, est un peu superflu ici...
"la seule que j'ai eue", l'usage du subjonctif me semblerait approprié... Qu'en penses-tu ?
"Morgane se les imaginaient de marbre"... Morgane seraient donc plusieurs personnes... '-'

Bref, depuis le début, je ne commente que pour relever tes fautes... J'imagine que pour toi ce doit avoir un côté pratique mais aussi très frustrant... Ai-je aimé ? M'attendais-je à une telle histoire ?
Eh bien je vais le faire, ce vrai commentaire ! ;P

Je t'ai déjà dit, je crois, que les personnages avaient tendance à m'énerver... Mais je constate, dans ce dernier chapitre entre autres, qu'ils évoluent petit à petit. Merwan, par exemple. C'est assez subtil mais j'ai remarqué que son bégaiement, outre lors de ses soins qui semblent le guérir lui-même de sa difficulté, s'est nettement amoindri. Je me souviens m'être fait la réflexion que c'était une catastrophe la première fois qu'on "l'entend" parler... C'est à peine s'il pouvait prononcer une syllabe sans buter dessus... Sa diction dans ce dernier chapitre est quand même bien meilleure. On commence à le découvrir sous un autre angle également, tout comme Kagrann. Ça se ressent un peu moins pour Cassim, son tempérament prenant plus de place au sein de la troupe. Mais c'est agréable de voir l'histoire se centrer un peu plus sur eux, je trouvais ça étrange au début de la quête. J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas tout à fait des personnages importants... Mais ça coïncide sûrement avec le fait que Morgane ne connaît à ce stade-là que les jumeaux (qui m'insupportent toujours autant).
Je trouve très original aussi le fait d'animer les livres ! J'ai vraiment adoré l'idée ! En va-t-il de même pour le livre du Destin ? Sait-il ce qu'il contient ?
Le prologue m'a laissée un peu perplexe... Ça plonge dans le mystère (qui est cette personne enchaînée ? Pourquoi l'est-elle ? Etc.) mais je trouve que ça détonne un peu par rapport à la suite... J'ai bien aimé l'ancrage sinon, en Bretagne, le lien fort avec les parents de Morgane, sa passion pour la lecture... La prise de contact avec Merlin m'a un peu laissée de marbre par contre... Encore une "élue" me suis-je dit... Je n'étais pas loin : Prétendante ! En parlant de Merlin, son lien avec la Malveillante ne présage rien de bon... Je me suis même demandée s'il n'était pas ce fameux prétendant qui avait été gagné par la tentation et croqué le fruit défendu (t'ai-je déjà dit que j'adorais tous les parallèles que tu fais entre les deux mondes ?). Il faudra sans doute que Morgane retourne sur Terre de toutes façons. Et qu'elle choisisse de repartir même si elle voudra rester en premier lieu, retrouver ses parents et tout foutre en l'air parce que t'façons ce n'est pas le destin qui va dicter sa conduite. Parce que bien sûr, Morgane ira sur cette île où le gars avec la marque sylvestre essaie de l'attirer mais je ne pense pas qu'il soit son Eminant... On verra bien ^^
J'aime bien le personnage de Phœbus en revanche... Son côté "dépassé" a quelque chose de touchant... On dirait presque un chevalier au service de sa dame Morgane... Par contre, j'ai une difficulté à me le représenter mais tu n'y es pour rien. J'ai toujours en tête la statue de Gaston Phœbus devant le château de Pau lorsque je lis son nom... x)
Si je devais faire encore un commentaire sur un personnage (ce ne serait pas sur Darito... Brrr..), ce serait Dennvil. La première impression qu'il donne est tellement forte que je n'ai pas réussi à m'en détacher - à raison semble-t-il. Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai trouvé l'atmosphère très menaçante à son arrivée dans l'histoire, et son attitude trop mielleuse et séductrice par la suite. Morgane avait tellement l'air de l'apprécier par contre, je ne pouvais m'empêcher de penser "Mefiat, petiote ! Il va te retomber dessus, celui-là !" Puis la suite a endormi cette impression... Je l'avais presque oubliée lorsque les Alfadryons ont reconnu le sicaire ! :'D Ça rajoute également quelques ombres sur Firoël. Etait-il de mèche? Et ma grande question : cet univers est-il vraiment aussi manichéen? (C'est l'impression que j'en ai en tous cas)
En toi cas, j'aime bien te lire... Tu fais de jolies descriptions et certaines phrases sont délicieuses ^^

Après les impressions générales, quelques-unes sur ce chapitre. ^^
"Qui sont les plus petits à présent !" Voilà qui m'a bien fait rire, tiens ! L'ambiance était lourde au sein du groupe, ça commençait à vraiment peser je trouve... Surtout avec le ralentissement considérable de l'action et le "Morgane fait du boudin" avec Dana... Pas
 1
vendredi 20 juillet à 01h31
(Ça devait être trop long... x) Voici la suite : ) Pas que je ne comprends pas, mais sa manière de le faire comprendre... On dirait ces querelles au primaire qui se résultaient par un "j'te cause plus". X)
Le plan en lui-même était foireux. Tout le monde - ou presque - l'avait pressenti... Je n'ai même pas envie de revenir dessus x)
La description du Mont par contre... C'est dommage, j'ai vu la couverture juste avant ! Je ne peux pas me représenter l'endroit sans être fortement influencée. Il faut dire aussi que l'illustration est assez fidèle ! La petite anecdote sur les Farfadets 1er degré m'a fait sourire aussi. Tout comme le clin d'œil aux jeux de notre monde avec quêtes principale et secondaires. ^^
Quant au mystérieux archer... Peut-être est-ce le barde ? Quelque chose me dit que ce barde les aidera plus que le Vénérable... Presque à la Tantaka... Mais peut-être pas pour retrouver l'Éminent des nains (celui des Fées peut-être ?).
Bref, j'espère que tu ne tiendras pas trop rigueur de l'aspect brouillon de mon commentaire... Je l'ai écris au fût et à mesure de ma pensée (hic !)... Doit y avoir une ou deux fautes aussi, mais à cette heure-ci, je n'ai pas la foi de me relire... x)
Sur ce, rendez-vous au prochain chapitre !
(Mais sur le discord aussi, hein ;P)
 1
vendredi 20 juillet à 11h40

Citation de @Lidal :
"Tenez-vous au plan", j'aurais tendance à rajouter un "en" (tenez-vous en au plan)
"puis planta ses iris dans celles du reflet de Morgane", "celles" reprend bien "iris" ? Si oui, il me semble que c'est masculin...
"L'Alfadryon hocha la tête." Pour parler de Dana, l'usage du masculin m'a fait tiquer... Ça met un accent sur son espèce qui, je trouve, est un peu superflu ici...
"la seule que j'ai eue", l'usage du subjonctif me semblerait approprié... Qu'en penses-tu ?
"Morgane se les imaginaient de marbre"... Morgane seraient donc plusieurs personnes... '-'


Haha toutes ces fautes d'inattention ont été corrigées, merci ;)

Je suis contente que tu ressentes l'évolution des personnages, parce qu'ils ont tous leur propre échiquier sur lequel je les fais avancer, sachant que l'histoire dans sa globalité dispose également du sien - je sais pas si je suis très claire ? Disons en tous cas que j'essaie de les faire évoluer avec naturel, en fonction de leur tome dans la série. Merwan aura son épreuve dans le tome 3 donc le tome 2 sera le moment où je vais mettre en place tous les mécanismes nécessaires. Kagrann et Cassim étaient "en retrait" depuis le début parce qu'ils ont quand même tenté de blesser ou tuer les autres :p Et Kagrann est pas exactement le genre de personne à te raconter sa vie en détail haha. Et les jumeaux, ben xD Ouais ils peuvent être insupportables, les jumeaux le sont souvent en vérité (j'ai le droit de dire ça, c'est le cas de mes petits frères !).

Phébus, ahlala, les gens ont été tellement méchants avec lui dans la première version. J'ai l'impression que vous êtes tous beaucoup plus ouverts à lui sur cette V2, curieux de voir ce qu'il va donner sans l'étiqueter "mec parfait et bien sous tout rapport", même si y'a toujours ce côté chevaleresque en effet. Mais, quelque part, j'ai toujours un peu regretté la promptitude de certains à se désintéresser de lui pour le motif d'être "trop gentil" ; c'est pourtant une sacrée qualité quand t'as Zéphyr et Kagrann pour comparer x) D'ailleurs, tu parles de son physique, ça me fait penser que je devrais demander à une contributrice de le dessiner, c'est le seul sans visuel encore !
 0
dimanche 29 juillet à 15h32
La suite !

Citation de @Lidal :
En parlant de Merlin, son lien avec la Malveillante ne présage rien de bon... Je me suis même demandée s'il n'était pas ce fameux prétendant qui avait été gagné par la tentation et croqué le fruit défendu (t'ai-je déjà dit que j'adorais tous les parallèles que tu fais entre les deux mondes ?).


Déjà merci :p Et sinon, je note une petite confusion : le roi Nextis, qui a lu le Livre sans autorisation, n'était pas un Prétendant ^^ Un Prétendant c'est vraiment le nom accordé à la petite bande qui répond au Défi du Destin, qui n'est pas totalement une prophétie : une prophétie dit "il arrivera ça". Le Défi est énoncé en mode "Essayez, vous seuls pouvez y arriver." Quant au manichéisme, promis, je l'installe pour mieux le nuancer derrière, et ce sera surtout fait dans le travail sur les personnages ! Mais je comprends tout à fait cette sensation du "décidément, c'est vraiment Bien/Mal, moral/immoral". Ça va se diluer dès la progression du tome 2, promis :p

Citation de @Lidal :
Parce que bien sûr, Morgane ira sur cette île où le gars avec la marque sylvestre essaie de l'attirer mais je ne pense pas qu'il soit son Eminant... On verra bien ^^


Haha j'ai l'impression que tu confonds la marque sylvestre (les cheveux noirs des plus grands souverains dryons) avec autre chose ! Quant à l'épreuve de Morgane et ses modalités, patience, même si je vous promets en effet un retour sur Terre ^^

Et concernant le Livre, je veux laisser planer le mystère et vous laisser imaginer ce que vous voulez mais en effet, on peut supposer qu'il est doué d'une certaine conscience ! Le Destin dit iel-même à plusieurs reprises qu'il ne fait qu'exécuter la volonté du Livre, que c'est le Livre qui récompense ou "punit" - ça permet d'interroger le concept même d'arbitraire dans la notion de destin : qui "choisit" vraiment ?
Voilà pour mes réponses sur tes impressions générales ^^
 0
dimanche 29 juillet à 15h45

Citation de @Lidal :
On dirait ces querelles au primaire qui se résultaient par un "j'te cause plus". X)


Ouais je vois ce que tu veux dire. En fait, j'essaie de me mettre dans la peau de Morgane et de réfléchir en fonction du contexte : ils vivent tous ensemble, ils traversent des trucs éprouvants, donc je me suis figuré (à tort ou à raison) que l'attitude la plus logique pour Morgane est de se taire et de ruminer sa rancune, parce que si elle fait des reproches, ça peut créer des tensions à affronter à chaque instant de la journée. Puis elle est partie du principe que Dana n'avait pas tant de remords que ça, et donc à quoi bon lui parler ? Bizarrement, on aime me dire que je ressemble à Morgane blablabla :p mais c'est le perso le plus dur à manipuler au final parce que je tiens à rendre ses réactions crédibles alors qu'elle expérimente des choses folles ! Je ne me voyais pas lui faire passer l'éponge sur l'accident avec Lyrae parce que c'est quand même grave ce que Dana a fait, quand bien même c'était involontaire. Je sais pas si ça te convainc ou si tu penses toujours que ça fait querelle de primaire - et je comprendrais :p

Pour l'archer, le chapitre suivant te donnera peut-être une piste ! Mais tu as déjà bien senti que le Vénérable Nain ne sera pas d'une grande aide... ce que les Prétendants ignorent encore héhé. Encore merci pour tes commentaires, c'était un plaisir :D
 0
dimanche 29 juillet à 15h59
Folk metal ? Je l'aime de plus en plus cette petite :p
 2
samedi 21 juillet à 21h50
Haha, ça va, c'est pas trop "cliché" pour un personnage comme Morgane ?
 0
dimanche 29 juillet à 13h19
Personnellement j'espère que le folk metal sera jamais cliché ! (donc non, ça m'a même surprise même si je la voyais pas se déhancher sur despacito quand même)
 1
mercredi 1 août à 20h04
Morgane avec un petit coup dans le nez, qui se déhanche sur Despacito, c'est négociable :p
 0
jeudi 2 août à 14h31
Elle va baisser dans mon estime ! Mais si elle se repenti après ça me va xD
 1
vendredi 3 août à 23h01