Les Traqueurs 

Antoine Bombrun


8

2

Suivre

Avis

Laissez l’empreinte de votre lecture

Connectez-vous pour ajouter un avis.

Ce qu'ils en disent...

Calisla — 07/04/2018

Les Traqueurs est un pur roman de Fantasy (voire Dark-Fantasy), très sympathique (à lire, sans doute pas à vivre), avec une trame vive et un fond suffisamment original et cohérent avec son genre.
J’ai un gros coup de coeur pour le choix de l’écriture à la deuxième personne et sa raison/son identité, ainsi que sa façon de parler – au narrateur – qui m’a parfois fait pousser un rire ou deux !
J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Noisette qui apporte une candeur jusque là inexistante dans l’univers.
Pour les fans du genre, comme pour les lecteurs de Fantasy du dimanche, c’est un très bon roman, tant qu'un peu de noirceur ne vous fait pas peur ;)

Amabooksaddict — 08/04/2018

"La première chose qui m'a marquée dans la lecture de cette histoire c'est la narration à la deuxième personne du singulier, tellement particulière que j'ai eu du mal à m'adapter sur le coup.
D'ailleurs ça m'a agacée car je trouvais ce début super sympa mais je ne me faisais pas à celle-ci jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était un sacré atout dans l'histoire.

Beaucoup de batailles, à la limite du glauque, qui ne m'ont pas dérangée mais qui pourraient surprendre bien du monde donc à ne pas mettre entre les mains de tous.
En tout cas, pour les plus courageux, sachez que nous avons là des personnages plus imprévisibles les uns que les autres, ce qui est vraiment appréciable. Nos trois héros ont d'étranges noms qui collent parfaitement à l'univers que nous a créé l'auteur!

Un vocabulaire adapté à l'histoire et surtout bien choisi au fil des péripéties de nos protagonistes. Une plume fluide et agréable qui nous entraîne rapidement dans cette histoire de vengeance. Peu de temps mort, un grand nombre de rebondissements qui nous scotchent un peu plus à l'histoire rendant celle-ci plus addictive qu'elle ne l'est déjà, des révélations au bon moment sans nous tomber dessus trop facilement." (extrait de ma chronique disponible sur le blog)

Un roman de Fantasy sombre (et glauque par moment) que j'ai grandement apprécié.